Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récré de Camaia
19 octobre 2008

Bouton d'Or

C'est le nom que je lui ai choisi à cause de sa robe. Et Bouton d'Or, c'est mon 1er essai en PAM !!!

Pour ce 1er essai, j'ai fait 2 choix bizarres. D'abord, je ne modèle JAMAIS de personnage et ensuite, j'ai HORREUR du jaune. Ah oui, et puis je ne donne jamais de nom non plus...

Allez, assez parlé, la voilà :

Bouton_d_Or

Bon, je ne me suis pas trop cassé la tête à faire certains détails. Et ne me demandez pas ce qu'elle a sur le crâne, ça sert juste à cacher ses cheveux que j'ai un peu raté (et en même temps, j'ai abîmé le visage).

Maintenant, mes impressions sur la pâte : J'ADOOOOOOOOOOOOOOOORE. Elle est bien plus agréable et plus facile à travailler que la FIMO. Plus facile à lisser aussi. Et surtout, on se salit les mains une bonne fois pour toute quand on teinte les pains de pâte. Mais après une séance de modelage, mes mains sont toutes propres, alors qu'avec la FIMO, j'avais du mal à les laver.

Petite astuce pour les impatientes : vous pouvez utiliser un "heat gun" (pistolet à air chaud) pour accélérer le séchage. Moi, je m'en suis servi pour que les plis du pseudo-bonnet sèchent vite et ne s'affessent pas.

Publicité
Commentaires
C
c vraiment un tres beau debut et sa bouille est toute mimi
Z
Elle est toute mignonne, bravo pour ce bon début !
C
Oh oui, vas-y essaie ! C'est que du bonheur cette pâte. Elle est tellement agréable à modeler...
C
C'est super pour un début! Il faut continuer!<br /> Cela me donne encore plus envie d'essayer la PAM ; j'y pense depuis un moment...<br /> A bientôt
Publicité